Salut,

j'ai personalisé excel avec c# , j'ai encore malheureusement quelques difficultés.
  1. Au depart j'avais masqué toutes les commandbar d'excel : Worksheet Menu Bar, Standard et Formatting , et crée les miennes. Je veux actuellement utiliser mes commandbar et ceux d'excel ( ce qui marche jusqu'ici) mais seulement je veux cacher quelques options de certaines commandbar comme par l'exemple sauvegarder ou ouvrir un ficher. Comment devrais je m'y prendre?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16

_saveCommandBars = new List<string>(_ExcelApplication.CommandBars.Count);
    foreach (CommandBar bar in _ExcelApplication.CommandBars) {
              if (bar.Visible) {
                // remember visible bars
                _saveCommandBars.Add(bar.Name);

MessageBox.Show(bar.Name);

// hide CommandBar
                if (bar.Enabled) { try { bar.Enabled = true; } catch { } }

}
            }

1. Quand mon application personalisée d'excel est ouvert, si j'ouvre un autre fichier excel quelconque sur ma machine , il apparait avec les options personalisées que j'ai crée. Devrais-je peut être modifier quelque chose dans ce code , pour que cela n'apparait que dans mon application excel?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
      _ExcelApplication = new Microsoft.Office.Interop.Excel.ApplicationClass();

// Get Excel Process ID
            IntPtr processID = new IntPtr();
            ATCOM.Helper.ATCOMHelper.GetWindowThreadProcessId(_ExcelApplication.Hwnd, ref processID);
            _ExcelProcess = System.Diagnostics.Process.GetProcessById(processID.ToInt32());