Bonjour,
J'utilise Visual Basic.net 2010 et j'ai un linklabel qui a comme nom: " LL1 ".Je veux que si le curseur de la souris et sur le lien sans cliquer et sans faire rien sa taille agrandi.
merci de m'aidez je suis bloqué.
Bonjour,
J'utilise Visual Basic.net 2010 et j'ai un linklabel qui a comme nom: " LL1 ".Je veux que si le curseur de la souris et sur le lien sans cliquer et sans faire rien sa taille agrandi.
merci de m'aidez je suis bloqué.
Salut,
deja tu peut commencer par cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub LL1_MouseHover(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LL1.MouseHover 'Rentre ici le code pour que la fenêtre sagrandisse. Je ne peut le faire car je n'ai pas le nom de la fenêtre. End Sub
wpf est plus fait pour ce genre de choses que windows forms
mais tu peux changer la font sur MouseEnter et MouseLeave
sinon merci de mettre des titres explicites genre "agrandir un linklabel sur mouseover" parce qu'ici tout le monde a besoin d'aide pour vb.net !
bonsoir,
essaies par exemple :
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub LL1_MouseHover(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LL1.MouseHover LL1.Font = New Font(LL1.Font.Name, LL1.Font.SizeInPoints * 2, LL1.Font.Style) End Sub Private Sub LL1_MouseLeave(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LL1.MouseLeave LL1.Font = New Font(LL1.Font.Name, LL1.Font.SizeInPoints / 2, LL1.Font.Style) End Sub
il doit probablement falloir gérer en plus la taille du conteneur (Propriétés LL1.Heigth et LL1.Width)
Merci c'est ce que je veux mais il y a problème,si je passe le curseur plusieurs fois sur le lien tu m'as donné dans le MouseLeave SizeInPoints / 2 dons la taille va se diviser sur 2 jusqu'à le lien devient invisible.Est ce que je ne peut pas donné des valeurs fixe??
bonjour
tu reprends le code donne par anonymousse,mais old,old il faut se souvenir de la taille initiale dans un variable globale de la form comme suit:
bon code....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class Form1 Private oldTaille as Size Private Sub LL1_MouseHover(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LL1.MouseHover oldTaille=LL1.Font.SizeInPoints LL1.Font = New Font(LL1.Font.Name, LL1.Font.SizeInPoints * 2, LL1.Font.Style) End Sub Private Sub LL1_MouseLeave(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LL1.MouseLeave ' ici on reprend l'old taille simplement LL1.Font = New Font(LL1.Font.Name, LL1.Font.oldTaille, LL1.Font.Style) End Sub
Partager