Hello
Voila j'ai un dossier contenant un modele.dot et des images que j'ai besoin de copier sur le disque dur du user en spécifiant un chemin précis
Donc premierement quel endroit serait le plus propice pour cela ?
Ensuite, j'ai fait ce bout de code qui fait ce que je voulais en partant de fichier mis en ressource dans mon projet :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub CopieFichiers() Dim strDestinationImages As String = "C:\Temp\xxxxxx\Images\" Dim l_tableautitre(1) As String l_tableautitre(0) = "img1.png" l_tableautitre(1) = "img2.png" If My.Computer.FileSystem.DirectoryExists("C:\Temp\xxxxxx\Images\") = True Then Else My.Computer.FileSystem.CreateDirectory("C:\Temp\xxxxxx) My.Computer.FileSystem.CreateDirectory("C:\Temp\xxxxxx\Images") My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes("C:\Temp\xxxxxx\Modele.dot", My.Resources.Modele, True) My.Resources.image1.Save(strDestinationImages & l_tableautitre(0)) My.Resources.image2.Save(strDestinationImages & l_tableautitre(1)) End If End Sub
Sauf que si j'ai 50 images ça devient vite chiant... et je pense pas que la méthode soit la bonne, et ensuite ça marche pas ^^ ça fait planter l'appli à chaque fois... mais je ne sais pas pourquoivu que j'ai un disque C et un dossier temp à la racine...
Donc je me demandais, si vous pouviez, soit m'aider à corriger ce bout de code, soit me donner une solution alternative qui serait :
Créer un dossier contenant tout ce que je veux, dans le dossier contenant mon projet, et le copier coller simplement en vb net, mais par contre je ne sais pas quel chemin il faut prendre pour spécifier le dossier source...
Voila merci pour votre aide !
Partager