Bonsoir a tous !
Je viens solliciter votre aide pour un petit pb dont je n'ai aps la solution (on s'en doutai)
Voila pour tout vous expliquer je fiat une petite application de gestion de cave en VB relié a une base MYSQL
j'arrive normalement a faire du databinding sur des textbox même a remplir une combobox avec une reponse de requette sql
comme ça :
cboregions etant ma combobox mais ce que je voudrais ce serai d'avoir ma SelectedValue renseigné dynamiquement en fonction de la bouteille selectionnée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 cboregions.DataSource = recup_regions() cboregions.DisplayMember = "nomRegions" cboregions.ValueMember = "idRegions"
j'ai déjà une tabledata contenant ces informations
mais le pb comment changer de datasource ?
en redefinissant ma datasource il m'envoye sur les rose en me disant que cette instance est déjà utilisé ?
du coup ...
je bloque j'ai essayé :
reponsedata étant le tabledata contenant les informtion sur la bouteille concernée ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Me.bouteilleBindingSource.DataSource = reponseData cboregions.DataSource = recup_regions() cboregions.DisplayMember = "nomRegions" cboregions.ValueMember = "idRegions" cboregions.DataSource = reponseData cboregions.SelectedValue = "idRegions"
si quelqu'un sait comment faire ce petit tour de magie ...
Je debute en VB du coup je prend tout conseil avisé !
merci de m'en informer !!
merci pour votre temps !
Bonne soirée
Partager