bonjour à tous.
je sais que la fonction unlike() supprime des fichiers ... et rmdir() supprimes les répertoires.
Ma requête = je veux juste supprimer TOUS LE CONTENU (sans toucher la répertoire )
Merci d'avance.
bonjour à tous.
je sais que la fonction unlike() supprime des fichiers ... et rmdir() supprimes les répertoires.
Ma requête = je veux juste supprimer TOUS LE CONTENU (sans toucher la répertoire )
Merci d'avance.
Il faut faire une boucle avec un unlink() pour chaque fichier.
Merci.
Mais comment ??
si avec WHILE ou bien FOR .. pouvez vous me donner un ptt exemple svp ?!
Merci .. j'ai trouvé ça ...
et ça marche bien hien !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $dossier_traite = "../upload/pictures/"; $repertoire = opendir($dossier_traite); // On définit le répertoire dans lequel on souhaite travailler. while (false !== ($fichier = readdir($repertoire))) // On lit chaque fichier du répertoire dans la boucle. { $chemin = $dossier_traite."/".$fichier; // On définit le chemin du fichier à effacer. // Si le fichier n'est pas un répertoire if ($fichier != ".." AND $fichier != "." AND !is_dir($fichier)) { unlink($chemin); // On efface. } } closedir($repertoire); // Ne pas oublier de fermer le dossier ***EN DEHORS de la boucle*** ! Ce qui évitera à PHP beaucoup de calculs et des problèmes liés à l'ouverture du dossier.
Merci en cours une foirs ...
Hello
Itératif ou objet ?
En iteratif c'est simple (en objet ça l'est encore plus d'ailleurs):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $base = 'mon/path/est/stupide'; if ($handle = opendir($base)) { while ($filename = readdir($handle)) { if (!in_array($filename, array('..', '.')) unlink($base . '/' . $filename); } }
@Benjamin Delespierre, Merci beaucoup.
C'est le reste de la solution de 'sabotage'.![]()
Partager