Bonjour à tous,
Je ne connais rien au VBScript, mais j'essaie de créer des raccourcis en trouvant des bouts de code sur le net, comme celui-ci :
Mon seul problème vient de la ligne "oShellLink.Hotkey" (touches de raccourci).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" ) strDesktop = WshShell.SpecialFolders("Desktop" ) set oShellLink = WshShell.CreateShortcut(strDesktop & "\Firefox.lnk" ) oShellLink.TargetPath = "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" oShellLink.WindowStyle = 1 oShellLink.Hotkey = "Ctrl+Alt+1" oShellLink.IconLocation = "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" oShellLink.Description = "Shortcut Script" oShellLink.WorkingDirectory = strDesktop oShellLink.Save
Après avoir créer ce raccourci, je vais dans les propriétés de celui-ci, dans l'onglet raccourci, mais là j'aperçois que le "Ctrl+Alt+1" s'est tranformé en "Ctrl+Alt+&". Maintenant si j'aurais mis non pas Ctrl+Alt+1, mais Ctrl+Alt+2(dans le code vbs), le 2 serait changé en "é"(dans les propriétés) et ainsi de suite. Ce que j'ai remarqué c'est que les nombres ne sont pas pris en compte, à chaque fois c'est la deuxième fonction de la touche qui est prise en compte (par exemple la touche 6 du clavier concerne en même temps le tiret - et ce sera ce tiret qui sera pris en compte, pas le 6).
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance !![]()
Partager