Bonjours, je voudrais creer une interface qui permet d'afficher des images générées par un context graphics 2D sur un JPanel par un clic.
Je sais dessiner avec un context graphic.
Ce qui me pose problème, c'est de creer un objet Image avec mon dessin dedans.
Voici mon Image :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
public void ImgGrille (){
 
 
        //int x =evt.getX(), y=evt.getY() ;
        int i= 1, j=1;
 
 
             Graphics g =getGraphics();
            Graphics2D g2 = (Graphics2D )g ;
 
    grille = createImage(largeurGrille, hauteurGrille);
 
 
 
            int k= 1;
   do{
             i=0;j=0;
               g2.setColor(Color.black);
                g2.setStroke(new BasicStroke(2,BasicStroke.CAP_SQUARE,BasicStroke.JOIN_MITER));
        do{
 
                int x, y ;
 
            x=840+TranslateX ;y = TranslateY +40+i*40;
 
             g2.drawLine(TranslateX,y, x,y );
 
              i++;
            }while(i<=13);
               do{
 
 
                int x, y ;
 
            x=TranslateX+j*40 ;y = TranslateY+560;
 
             g2.drawLine(x,y, x,TranslateY +40);
 
              j++;
            }while(j<=21);
 
            //Lignes Bleues
 
            g2.setColor(Color.blue);
            g2.setStroke(new BasicStroke(1,BasicStroke.CAP_SQUARE,BasicStroke.JOIN_MITER));
            i=0;j=0;
 
                       do{
 
 
                                    int x, y ;
 
                                x=840+TranslateX ;y = TranslateY +40+ 10*k+i*40;
 
                                 g2.drawLine(TranslateX,y, x,y );
 
                                  i++;
                        }while(i<13);
                       do{
 
 
                                int x, y ;
 
                            x=TranslateX+ 10*k+j*40 ;y = TranslateY+560;
 
                             g2.drawLine(x,y, x,TranslateY +40);
 
                              j++;
                    }while(j<21);
             k++;
             }while (k<=4);
 
 
 
 
        g.dispose();
        g2.dispose();
J'aimerais bien faire en sorte de la mettre en Background de mon JPanel .
Pouriez vous m'aider?