IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Mise à jour des FAQs JavaScript


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut Mise à jour des FAQs JavaScript
    Bonjour à tous.

    L'essor important de JavaScript dans les pages / applications Web ces dernières années a fait émerger des bibliothèques (ou frameworks) de plus en plus efficaces et répandues.

    Il a donc semblé normal à l'équipe JavaScript de mettre en place des FAQs spécifiques sur les frameworks principaux.

    Vous avez déjà pu constater l'apparition de la FAQ Mootools puis de la FAQ jQuery.

    Nous espérons pouvoir vous présenter le plus rapidement possible les FAQs concernant les autres librairies courantes.

    De la même manière, nous espérons bientôt pouvoir vous présenter une FAQ AJAX distincte.

    Malgré l'énorme travail fourni par l'équipe (Kerod et moi tenons à ce titre à remercier particulièrement vermine et danielhagnoul), nous avons aussi et surtout besoin de votre concours.

    Chacun des forums spécifiques aux librairies dispose d'une discussion sur la FAQ : nous vous invitons donc à y répondre en précisant :
    • La question traitée.
    • La réponse proposée.


    Rappel

    Une FAQ est destinée à répondre aux questions qui peuvent se poser couramment, c'est-à-dire des plus simples aux plus pointues.

    Il n'est donc pas nécessaire d'être un gourou du langage pour proposer une question réponse pertinente : vous pouvez vous baser sur
    • Des problèmes auxquels vous avez été confronté et dont la présence dans la FAQ vous aurait été utile.
    • Des questions qui vous ont été posées et dont la réponse est suffisamment générique pour valoir d'apparaitre dans une FAQ.
    • Des connaissances sur le framework (ou le langage JavaScript) qui vous viennent à l'esprit.


    Developpez.com est, au-delà des forums, une base de connaissances mise à disposition de tous.
    Cette base de connaissances dépend de l'implication et de la participation du plus grand nombre, alors lancez-vous !

    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de vermine
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    6 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 6 582
    Points : 79 912
    Points
    79 912
    Par défaut
    Ces derniers jours, plusieurs membres ont proposé de nouvelles questions (ou une actualisation de certaines) pour la Faq JavaScript mais également pour l'ensemble des Faq Framework JavaScript, à savoir jQuery, Mootools et Ext JS/Sencha.

    à eux.

    Les Faq JavaScript sont en perpétuelle évolution. N'hésitez pas à mettre la main à la pâte.
    De plus, il reste encore des Faq à constituer et les rédacteurs en herbe sont les bienvenus.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo