Bonjour,
Je réalise un site en PHP/Html dont certaines pages sont en accès restreint. Chaque page intègre le même formulaire de connexion (login et password). Quand l'utilisateur est authentifié, ce formulaire est remplacé par un lien de déconnexion qui clôt la session.
Les pages "protégées" ne sont accessibles qu'après authentification.
Le problème est le suivant :
On se connecte et se rend sur une page protégée. Puis depuis cette page (ou une autre) on se déconnecte et on retourne dans l'historique du navigateur.
Avec IE, FF et Chrome .... on ne retombe jamais sur la page protégée (normal)
Avec Safari (pc ou mac) si ! En fait il affiche la page telle qu'elle était dans le cache.
Un "reload" manuel suffit à afficher la page correctement .... mais ce n'est bien sur pas une solution acceptable. Or le code pour faire la redirection est bien prévu dans la page concernée mais ne s'exécute pas puisque la page (avec Safari) n'est pas rechargée.
Bref comment forcer le "reload" de la page
Je précise que la vérification de la connexion se fait par sessions, que j'ai essayé les URL avec parametres en GET aléatoires, les cookies coinjointement aux sessions ... rien n'y fait ce .... euh .... cher Safari charge la page qui est dans le cache.
Ah oui oubliez aussi les directives "http-equiv" qui ne résolvent rien non plus
Help ...![]()
Partager