Bonjour à tous,
je débute avec les sockets en C# et j'ai un petit problème pour faire communiquer mon PC avec un petit programme serveur situé sur une autre machine de mon réseau local.
Le code du serveur est le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 TcpListener server = new TcpListener(IPAddress.Parse("127.0.0.1"), 15212); server.Start(); while (true) { while (!server.Pending()) { Thread.Sleep(); } TcpClient client; if ((client = server.AcceptTcpClient()) == null) break; client.GetStream().Write(Encoding.ASCII.GetBytes("ok!"), 0, 3); client.Close(); } server.Stop();
Pour le client, j'utilise telnet pour le moment.
Au lancement du serveur, le code tourne en boucle (fonction "Pending") en attente des connexions clientes
Quand j'utilise telnet directement depuis la machine du serveur, tout fonctionne bien (ouf!)
Maintenant, j'utilise telnet ailleurs (sur une autre machine du réseau local ou depuis un réseau externe) et là j'obtiens le message d'erreur suivant:open 127.0.0.1 15212
côté serveur, rien ne se passe (toujours en attente dans la boucle Pending...).Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 15212: Echec lors de la connexion
Niveau configuration, j'ai beau avoir désactivé mon pare-feu et avoir fait la redirection de port nécessaire sur mon réseau local, rien ne marche!
Des idées??
Partager