Bonjour à tous,
j'essai de réaliser un petit script me permettant de gérer des onglets (je ne souhaite/peux pas utiliser jqueryUi) en jquery (1.4.4).
J'ai pour le moment fait quelque chose de très basique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <ul> <li><a href="#iddiv">Contenu inline</a></li> <li><a href="ajax/contenuacharger"> Contenu ajax</a></li> </ul>Concrètement je suis en mesure d'afficher via mes onglets soit un contenu déjà présent dans la page (spécifier par son id) soit un contenu distant via requête ajax.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 $('#onglets-1 ul li a').click(function(e){ e.preventDefault(); var href = $(this).attr('href'); $('.tab').hide(); if(href.length > 1) { var firstChar = href.substring(0,1); if(firstChar == '#') { $(href).show(); } else { $('#ajaxContent').load(href).show(); } } else { $('#ajaxContent').html('Aucun contenu à afficher').show(); } });
Mon problème ce situe au niveau des contenus avec ajax. Dans certains cas j'aimerais pouvoir passer une série d'argument à cette requête, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
L'idéal serait une fonction de callback à spécifier dans l'onglet , mais de quel manière procéder ?
Passer ces arguments dans l'url n'ai pas vraiment une options car ces url ne correspondrait pas aux controllers qui gère l'appli ce que je souhaiterais éviter.
merci
Partager