Bonjour
Je suis confronté à un problème, et je n'ai pas trouvé la solution dans les messages existants du forum.
Il me faut pouvoir générer un fichier Excel avec onglets, à partir d'un ensemble de fichiers HTML : l'un correspondant à la racine, et les autres aux différents onglets.
Voici exactement mon besoin, pour aider à mieux comprendre :
Je veux laisser la possibilité à l'utilisateur de mon site de télécharger un fichier Excel contenant plusieurs onglets, chacun contenant des données regroupées en tableaux. Ces tableaux sont visibles sur le site, ils sont donc déjà codés en HTML/CSS, c'est pourquoi ce serait beaucoup plus simple pour moi de ne pas avoir à tout recoder de A à Z avec PHPEXCEL.
Une idée aurait pu être de faire télécharger à l'utilisateur un fichier HTML avec l'extension XLS pour qu'ils s'ouvre avec Excel. Ca me conviendrait très bien, s'il n'y avait pas l'histoire des onglets. Il semble nécessaire que les onglets soient définis dans des fichiers HTML séparés. Des tags microsoft inclus dans le HTML racine permettent, si le fichier HTML est ouvert dans Excel, d'associer les différents onglets du tableur avec d'autres fichiers HTML. Hélas j'ai l'impression qu'il est impossible de définir tous les onglets dans un fichier HTML unique.
Télécharger un fichier HTML avec l'extension XLS n'est donc pas une solution pour moi, car je veux que l'utilisateur télécharge un fichier unique. Au format HTML ou Excel, peu importe, mais unique, et qu'ils s'ouvre par défaut dans Excel.
L'idéal serait pour moi que PHPExcel puisse lire l'ensemble des fichiers HTML (racine + onglets), les fusionner et en faire un fichier Excel unique contenant des onglets. Et c'est ce fichier-là que l'utilisateur téléchargerait.
Pemsez-vous que ce soit possible ?
Partager