Bonjour tout le monde,
J’ai écrit un programme qui me permet de calculer des intégrales multidimensionnelles par la méthode de cubature. Ce programme nécessite beaucoup de mémoire notamment pour les intégrales de dimensions très élevés ( 10 et plus).
Je travaille sur un ordinateur portable ave une RAM de 4 Go. J’utilise l’xEmacs pour éditer le programme et cygwin pour le compiler et l’exécute.
La compilation du programme se fait normalement mais pour l’exécution (uniquement pour les dimensions élevées) un premier message d’alerte de performance suggérant que la mémoire est fortement utilisées ensuite cygwin m’affiche un message :
1155657 [sig] cdf_mdim 3172 c:\programC\tarek\cdf_mdim.exe: *** fatal error - called with threadlist_ix -1
Hangup
J’ai essayé de suivre la mémoire absorbée par ce programme (via le gestionnaire de tache) et je remarque que lorsque la mémoire utilisée par le programme atteint plus que la moitié de la RAM totale (presque 1,96 Go) , le programme est arrêté et cygwin affiche son message d’erreur.
Est-ce que je dois augmenter plus ma mémoire RAM ou c’est un problème dans mon code ?
Merci d’avance
Partager