Bonjour à tous,
Dans la catégorie 'question de débutant' : Comment vérifier l’existence d'une variable ?
J'ai suivi (je pense) les tutos à la lettre.
Lorsque j'affiche la variable, elle a bien la valeur 'undefined'. Pourtant pour lui la variable n'a pas la valeur "undefined"...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var maVar = Request.Form("maVar"); Response.Write("maVar : "+maVar); if (maVar != "undefined") { Response.Write("maVar existe !"); }else{ Response.Write("maVar n'existe pas !"); }
J'ai essayé d'autres trucs comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (maVar != undefined)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (maVar != 'undefined')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (typeof(maVar) != "undefined")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (typeof(maVar) != 'undefined')Rien ne marche. Le plus incompréhensible c'est que si je test l'existence d'une variable de session comme ci-dessous, là ça marche.... Je n'y comprend plus rien snif...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (typeof(maVar) != undefined)
Merci d'avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (Session("maVar") != undefined)
Axel
Partager