bonjour, j'essaye en vain de trouver une solution pour connecter un formulaire html (en pHp) à une base access.
J'ai suivi un tutoriel
création d'une base access dans mes documents
puit copier coller de code
1erement le code du formulaire
puis je présume, le code de transfert entre les champs du formulaire et la base access.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 html> <head> <title>insertion de données en PHP dans Access :: partie 1</title> </head> <body> <form name="insertion" action="insertion2.php" method="POST"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> <tr align="center"> <td>nom</td> <td><input type="text" name="nom"></td> </tr> <tr align="center"> <td>prenom</td> <td><input type="text" name="prenom"></td> </tr> <tr align="center"> <td>adresse</td> <td><input type="text" name="adresse"></td> </tr> <tr align="center"> <td>code postal</td> <td><input type="text" name="codePostal"></td> </tr> <tr align="center"> <td>numéro de téléphone</td> <td><input type="text" name="telephone"></td> </tr> <tr align="center"> <td colspan="2"><input type="submit" value="insérer"></td> </tr> </table> </form> </body> </html>
lorsque je rempli le formulaire et appuie sur le bouton,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php //insertion.php //connection au serveur $cnx = odbc_connect( "DSN_personnes", "root", "" ) or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ; //récupération des valeurs des champs: //nom: $nom = $_POST["nom"] ; //prenom: $prenom = $_POST["prenom"] ; //adresse: $adresse = $_POST["adresse"] ; //code postal: $cp = $_POST["codePostal"] ; //numéro de téléphone: $tel = $_POST["telephone"] ; //création de la requête SQL: $sql = "INSERT INTO personnes (nom, prenom, adresse, cp, telephone) VALUES ( '$nom', '$prenom', '$adresse', '$cp', '$tel') " ; //affichage de la requête SQL pour mieux comprendre ;) : echo( "<center>".$sql."<br>" ) ; //exécution de la requête SQL: $requete = odbc_do($cnx, $sql) or die( odbc_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($requete) echo("<center>L'insertion a été correctement effectuée</center>") ; else echo("<center>L'insertion à échouée</center>") ; ?>
j'ai une demande :"que voulez vous faire avec le formulaire insertion2.pHp?"
ouvrir ou enregistrer.
Les données ne sont pas transférées dans la base access.
Pouvez vous me dire à quoi cela est il du?
Partager