Bonjour @ tous,
je souhaiterai créer un programme permettant de régler la date et l'heure du PC d'après des infos de serveur NTP.
Mon idée:
- interroger un serveur NTP (parmi une liste défini, si le serveur ne répond pas dans les délais, utiliser le suivant) afin de récupérer dans une ou plusieurs variable(s) la date et l'heure.
- Définir la date du PC
- Définir l'heure du PC
- Configurer la synchronisation de la l'heure avec le serveur NTP de mon choix.
Définir la date, l'heure et configurer la synchronisation de l'heure avec le serveur NTP de mon choix, c'est faisable en ligne de Commande MS-DOS, via un simple batch, en revanche je n'arrive pas a récupérer les infos du serveur NTP.
Je pourrais lancer une synchronisation avec un net time, ou un W32tm, mais cette méthode ne fonctionne que si le décalage est inférieur à 5000 secondes. Si le décalage est supérieur le système refusera l'info du serveur pensant à une défaillance.
De ce fait, (re)débutant dans la programmation en C#, je me tourne vers vous pour avoir une piste me permettant d'interroger un serveur NTP et d'écrire le résultat dans une ou plusieurs variable(s), un fichier .txt ou n'importe quoi d'autre.
Merci de votre aide.
Fabrice.
Partager