salut
je voudrais un cours detaillé sur le fichier web.config
j'ai lu les documents de microsoft mais ils ne paraissent pas assez claires
et merci d'avance
salut
je voudrais un cours detaillé sur le fichier web.config
j'ai lu les documents de microsoft mais ils ne paraissent pas assez claires
et merci d'avance
Google est ton ami :
voici un bon tutoriel : Configuration d'une application
Un exemple parmi des milliers !
merci pour la repense
j'ai deja vu ce tuto mais il ne parle pas de la partie configsections et c'est justement celle qui me faut
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
voila le problème
dans le fichier web.config et juste après la racine <configuration> il y a une autre racine <configsections> elle cntient des sections et des sectiongroups
dan MSDN on trouve commant créer une section pesonnalisée mais on n'explique pas ni pour quelle raison ni comment utiliser
j'en serai ravis si je trouve un exemple cmplet sur ça
Bonjour,
Un exemple : pour une petite librairie d'optimisation des performances en ASP.NET, j'avais besoin d'avoir une section propre et claire pour la configuration dans le fichier web.config. J'ai donc voulu avoir quelque chose comme ceci :
J'ai donc codé une ConfigSection. Tu trouveras un exemple du code sur la source attachée au billet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <AspNetPerformance.Util> <Caching CachingTimeSpan="100"> <FileExtensions> <add Extension="gif" ContentType="image\gif" /> <add Extension="jpg" ContentType="image\jpeg" /> <add Extension="png" ContentType="image\png" /> </FileExtensions> </Caching> <Minifying CachingTimeSpan="100"> <FileExtensions> <add Extension="js" ContentType="text/javascript" /> <add Extension="css" ContentType="text/css" /> </FileExtensions> </Minifying> </AspNetPerformance.Util>
En espérant t'avoir aidé.
Partager