Salut tout le monde
je voulais savoir si il existait un programme qui convertissez un fichier xls en xml svp ?
Sinon je dois faire un script ? Comment m'y prendre
Merci
Salut tout le monde
je voulais savoir si il existait un programme qui convertissez un fichier xls en xml svp ?
Sinon je dois faire un script ? Comment m'y prendre
Merci
Ben déjà tu t'y prends mal en postant ici![]()
Donc oui il te faut écrire un script.
Un qui parse le fichier xls (tu peux trouver ça sur le net... en payant... en gratuit j'ai pas trouvé), et un autre qui réécrive en xml (ça c'est plus facile).
A la limite j'ai pas cherché mais y a peut être des scripts qui font tout ça... gratuit/payant... faut voir.
Salut,
Avec excel tu peut directement enregistrer ton xls en xml.
Fichier -> Enregistrer sous -> feuille de calcul xml
(testé avec excel 2002)
Je ne sais pas si c le résultat souhaité alors à tester.
Salut Huntress & shooter
Shooter >> excuse moi je n'ai pas eté trés precis je veux generer un xml repondant a un xsd c'est a dire dans un format special ce que ne permet pas nativement excel![]()
Typiquement je veux dire tel colonne ( dans excel ) correspond a tel tag si un enregistrement dans une colonne est repeté alors me creer seulement un tag :
fichier xls :
france 1 janvier toto
france 2 janvier tutu
resultat attendu en xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <pays nom="france"> <personne> <date> <day>1</day> <monthname>janvier </monthname> </date> <nom>toto</nom> </personne> <personne> <date> <day>2</day> <monthname>janvier </monthname> </date> <nom>tutu</nom> </personne> </pays>
Huntress >> j'ai un peu cherché sur le net mais j ai pas du chercher assez je n'ai rien trouvé de bien interessant si tu as une url please
Merci
Un truc que tu pourrais faire c'est utiliser
Fichier -> Enregistrer sous -> feuille de calcul xml
comme te l'a proposé shooter
puis utiliser un xslt pour transformer le XML résultant en un XML qui correspond à ton schéma. Je pense que c'est le plus simple...
Merci Gimly je pense que je vais me resigner a faire ça , dommage je reste persuadé qu'un plug-in s'en charge .. :'(
Partager