Bonjour,

Je me mets au C avec PellesC dont l'IDE permet d'avoir toutes les fonctions des bibliotheques standard. Pour sscanf (notamment) j'ai ceci :
Syntax:
int sscanf(const char * restrict buffer, const char * restrict string, [argument] ...);
j'avoue que je ne comprends pas vraiment le prototype et notamment les "restrict" buffer et "restrict string". Par ailleurs, la même aide me dit :

The function reads data from the string buffer, and store the data in objects pointed to by argument. Each argument must be a pointer to a variable of a type that matches the type specifier in format.
là j'ai bien compris (je pense) : la fonction extrait du buffer stdin (sans doute) une chaine et la stocke dans la variable de "argument" mais je ne vois pas vraiment le lien avec ce qui précède (ces restrict et ces const *char). Ce n'est pas la première fonction de ce type dont je ne comprends pas le prototype donc je pense qu'il y a une (ou plusieurs) notion(s) qui m'échappe(nt).

Merci.