Salut,
Pour mes tests unitaires bouchonnées (classes de test de mon package test qui testent plusieurs couches à la fois et permettent généralement de bouchonner en remplaçant la couche la plus basse comme le DAO), j'utilise Sprinf IOC : je prends mes beans définis dans mes fichiers applicationContext.xml de mon pacakge src et les copie dans des applicationContext.xml dans le pacakge test.
Je prends le bean DAO et le remplace par une classe bouchon.
Au début de mes tests unitaires bouchonnées (partie arrange) je charge les beans de mon package test en utilisant la bean Factory de Spring IOC.
Mes tests unitaires sont donc liés à Spring. Le jour où je me sépare de Spring, mes tests unitaires échoueront.
1. Est-ce une réellement mauvaise chose ?
2. Faut il que je conçoive plutôt des tests unitaires totalement indépendant de Spring IOC ?
3. Devrais-je plutôt instancier les classes testés et construire mes branches (les liaisons entre mes classes) à la main dans les [/i]arrange[/i] de mes tests unitaires ?
Merci à tous pour votre avis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 // instanciation des classes ClasseCouche1 classeCouche1 = new ClasseCouche1(); ClasseCouche2 classeCouche2 = new ClasseCouche2(); ClasseCouche3 classeCouche3 = new ClasseCouche3(); // construction des liaisons entre les classes classeCouche1.setCouche2(classeCouche2); classeCouche2.setCouche3(classeCouche3);
Partager