Bonjour.

Je vais essayer d'expliquer clairement ma problèmatique.

Je fais un site qui présente un catalogue d'annonce.

Je reçois un xml, je le mets dans dataset. La datatable issue du dataset est passée en variable de session.

De la j'alimente un data repeater qui présente mes annonces.

Ce catalogue peut être trié et avoir une pagination.

la pagination, c'est un querystring qui me donne la page dans l'url (pas de souci)

pour le tri c'est une listbox en autopostback qui renseigne le defaultview.sort de ma datatable (pas de souci non plus).

Le truc c'est quand on est par exemple à la page 4 et que l'on lance un tri, je dois revenir à la page 1 (normal)

Donc pas de problème non plus

je fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
CType(Session("DTAnnonces"), DataTable).DefaultView.Sort = listbox.selectedValue
et je redirige vers la page sans ma querystring("page")

Et pour que cela fonctionne au load de ma page je teste :
1
2
3
If (Request.QueryString("page") Is Nothing AndAlso Session("DTAnnonces") IsNot Nothing AndAlso CType(Session("DTAnnonces"), DataTable).DefaultView.Sort = "") OrElse Session("DTAnnonces") Is Nothing Then
RemplirDataSet()
End If
Ca fonctionne!!!

Maintenant, là où j'ai besoin de votre aide c'est pour supprimer le tri lorsque je mets a jour mon catalogue, car pour le mettre à jour je passe soit par un bouton classique, la pas de problème, je "détruis" ma session qui contient ma datatable :
Session("DTAnnonces") = Nothing
Mais je peux y accéder aussi par des liens... Et là je ne vois pas comment au click sur un lien, je peux faire :
Session("DTAnnonces") = Nothing
Je ne peux pas rajouter de paramètre dans mes URLS...

Si je suis clair, j'ai besoin de votre aide!!

Merci d'avance!