Hello ! J'espère que je poste au bon endroit !!

Voilà, je vous explique mon petit souci !

En fait, je m'y connais peu en php mais j'aimerais charger dynamiquement un contenu dans une page web. Il y a donc un contenu invariable (les menus) et un contenu variable. Ce contenu variable change en fonction des boutons sur lesquels on appuie (jusque là, c'est le principe d'un site web dynamique). Chaque bouton envoie une valeur dans une variable appelée "contenu". Du coup, lorsqu'on clique sur un bouton, la page se recharge en prenant en compte la valeur implémentée dans cette variable, le naviguateur sait ainsi quel contenu charger.

Voilà comment j'implémente la valeur de ma variable $contenu :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<a href="fr_body.php?contenu=galeries">GALERIES</a>
Je voudrais néanmoins qu'un contenu par défaut soit chargé lorsqu'on arrive depuis l'extérieur sur la page d'index de mon site, c'est à dire la page d'accueil. Comment faire ?

Car si j'écris bêtement dans mon code : $contenu="accueil" dans ma balise <head></head>, par exemple, et que je veux ensuite visiter le site, le naviguateur ne prendra pas en compte la valeur implémentée lors du clic de bouton mais bien celle inscrite dans ma balise <head>. Le naviguateur chargera alors constamment le contenu accueil, quel que soit le bouton sur lequel on pousse.

Pour éviter ça, j'aimerais créer une condition "if" qui vérifie si le site web a déjà été visité ou non !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
if(visitSite==undefined){
$contenu="accueil"
}
Voilà ! Ma question, c'est : comment faire prendre une valeur (n'importe quelle valeur, du moment que ce n'est pas undefined) à ma variable $visitSite lorsque je pousse un bouton ?