Bonjour à tous
Je me permets de vous poser une question concernant une requête AJAX. Avant de donner le code, quelques éléments pour mieux visualiser ce qui se passe :
Ici http://www.clementdussarps.fr/ajax/test.html , on peut cocher des cases dans la partie droite. Selon ce que vous cochez ou décochez, vous noterez qu'il y a des éléments indiqués à droite (par exemple "ICI AJAX : Valeur dpt : 94,96,97").
Ici, j'ai simplement récupéré le code HTML (un copier/coller de la page ! donc exactement le même code) que j'ai ici, fait via Wordpress : http://raudin.u-bordeaux3.fr/index-.php?cat=55
Hors, sur ce dernier lien (implémenté dans Wordpress donc), cela ne fonctionne pas ! Je ne comprends absolument pas d'où vient le problème.
Pour en savoir plus, voici la partie HTML du formulaire :
L'autre partie HTML où le PHP vient générer les chiffres :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <form name="formulaire" method="post" action="#"> <table> <tbody><tr> <td>Action et Interaction</td> <td><input name="tri_recherche[]" value="94" onclick="rechAv();" type="checkbox"></td> </tr> <tr> <td>Atlas Numériques</td> <td><input name="tri_recherche[]" value="95" onclick="rechAv();" type="checkbox"></td> </tr> <tr> <td>Indicateurs et mesure</td> <td><input name="tri_recherche[]" value="96" onclick="rechAv();" type="checkbox"></td> </tr> <tr> <td>Agriculture et TIC</td> <td><input name="tri_recherche[]" value="97" onclick="rechAv();" type="checkbox"></td> </tr> <tr> <td>Territoire Numérique et Formation</td> <td><input name="tri_recherche[]" value="98" onclick="rechAv();" type="checkbox"></td> </tr> </tbody></table> </form>
Et, enfin, le javascript :
1
2 ICI AJAX : <div id="resultatrechercheajax">Valeur dpt : 94,96,97</div>
Edit : j'ai oublié le PHP... que je n'ai pas à disposition ici, mais c'est un simple echo de la variable récupérée.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 function getXhr() { var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) { // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); } else if (window.ActiveXObject) { // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporte par le navigateur alert("Conflit : navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest"); xhr = false; } return xhr; } // Fonction a faire au clic sur les cases a cocher function rechAv() { var xhr = getXhr(); // On definit ce qu'on va faire quand on aura la reponse xhr.onreadystatechange = function() { // On ne fait quelque chose que si on a tout recu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { leselect = xhr.responseText; // On se sert de innerHTML pour identifier les elements envoyes document.getElementById('resultatrechercheajax').innerHTML = leselect; } } // POST (envoi des donnees) xhr.open("POST","ajax-categorie.php",true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); // Recuperation valeur checkbox var criteres_recherche = new Array(); var nb = formulaire.elements['tri_recherche[]'].length; for (i = 0; i < nb; i ++) { if (formulaire.elements['tri_recherche[]'][i].checked) { sel = formulaire.elements['tri_recherche[]'][i].value; criteres_recherche.push(sel); //alert(sel); } } //Regroupe les resultats separes par des virgules criteres_recherche = criteres_recherche.join(","); //dpt = sel.options[sel.selectedIndex].value; dpt = criteres_recherche; xhr.send("valeurs_recherches="+dpt); }
Si quelqu'un a une idée de pourquoi ça marche d'un côté, et pas de l'autre... je suis preneur de toute suggestion
Merci d'avance !![]()
Partager