salut tout le monde ! jai migrer de easyphp 1.5 à la 1.8 et la, il me met tout le temps Notice: Undefined index: +le nom d'une variable... que dois je faire ??? ya til un autre moyen de déclarer les variable mtn ???
merci
salut tout le monde ! jai migrer de easyphp 1.5 à la 1.8 et la, il me met tout le temps Notice: Undefined index: +le nom d'une variable... que dois je faire ??? ya til un autre moyen de déclarer les variable mtn ???
merci
merci jessaie
sa ne marche toujours pas... quand cette variable a une valeur c'est bon... si elle est vide ne marche plus... enfin sa marque cette erreur
C'est plus le error_reporting et le display_errors = On...![]()
Mais un code valide ne génère pas d'erreurs...![]()
lol .. alors dis moi comment bien déclarer mes variable lol... non mais je surtout un problème avec mes variable de session je vient de remarquer... comment pourrais-je tester ??Envoyé par macbook
salut,
tu utilises des forms du genre
page1.phppage2.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <form action="page2.php" method="post"> <input type="text" name="moi"> <input type="submit"> </form>? php a changé depuis et tu dois appeler la variable $moi par $_POST["moi"]...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <? echo $moi; ?>
sinon un bout de code générant la notice peut nous aider à trouver une solution![]()
lol chui pas un pro mais pas un n00b quand meme ! lol ! c'est gentil de mexpliquer sa, mais sa n'a pas ghand chose avoir avec mon prob... j'ai une variable de session qui sapel $_SESSION["login"]. et kan on tape lurl du site, il me met l'erreur Notice: Undefined index: login in c:\program files\easyphp1-7\www\greenback\index.php on line 54 . a la ligne 54 c'est echo $_session["login"]; mais comme cette variable au debut est vide il me met cette erreur... ensuite quand qqun se connect avec son compte c'est bon parce que cette variable n'est plus vide...
eh bah fais if(isset($_SESSION['login']))
{
.......
}
bordel chui con... c'est bon sa marche mtn... lol voici comment jai fais si jamais qqun a la meme erreur
merci
1
2
3
4
5 if(empty($_SESSION["login"])){ $_SESSION["login"] = ""; }else{ $_SESSION["login"] = $_SESSION["login"]; }
ca veut rien dire !!!
Si $_SESSION["login"] est vide tu mets vide !
1
2
3
4
5
6 if(empty($_SESSION["login"])){ $_SESSION["login"] = ""; }else{ $_SESSION["login"] = $_SESSION["login"]; }
Sinon X = X !!
C'est isset qui test si $_SESSION["login"] existe ... et seulement apres tu regarde si elle est vide !
Dans ton php.ini, règles la directive error_reporting avec E_ALL & ~E_NOTICE
si c'est logique... $_SESSION["login"]; n'est pas interprété la memechose que $_SESSION["login"] = $_SESSION["login"]...
si on ne met pas de egal qqch, sa nous met justement l'erreur que j0ai indiquer... et comme jai fais maintenant, on force $_SESSION["pseudo"] aprendre la valeur null soit la sa propre valeur... attention de ne pas tout melanger...
X = X c'est coorecte... on peut travailler avec
X c'est incorrecte... X n'a pas de véritable valeur X pourrai etre X=Y, X=45645 ou encore X=""....
Cela n'a aucun sens !
1
2
3
4
5 if(empty($_SESSION["login"])){ $_SESSION["login"] = ""; }else{ $_SESSION["login"] = $_SESSION["login"]; }
En français cela signifie : Si $_SESSION["login"] est vide alors on lui assigne la chaine de caractère "", autrement on lui assigne sa propre valeur.
Avec un opérateur ternaire et un isset tu obtiens en une ligne de code ce que tu cherches, mais comme tu n'es pas un débutant.
De plus le style SMS c'est pas top sur un forum.
merci c'est gentil mais je préfere faire un code propre car je ne pourrai surement pas demander a mon hébergeur de modifier tout sa dans sa config... lolEnvoyé par trattos
mais pour regler l'erreur indefinited index: sa marche très bien... si la session est vide (donc au 1er chargement de la page), on lui assigne la valeur "". c'est simple...Envoyé par macbook
Comme macbook, je te redis que ce qu tu as code ne veut rien dire...
Je deconseille donc d'utiliser ce if ..else qui ne sert a rien...
![]()
Tu confond Est vide et N'existe pas !
1
2mais pour regler l'erreur indefinited index: sa marche très bien... si la session est vide (donc au 1er chargement de la page), on lui assigne la valeur "". c'est simple...
Elle peut exister et etre vide .. mais elle ne peut etre vide que si elle existe !
Donc c'est isset() qu'il faut utiliser .. empty() test si la variable qui EXISTE est vide ou pas ..
En provenance de la DOC PHP en ligne OFFICIELLE :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 empty (PHP 3, PHP 4, PHP 5) empty -- Détermine si une variable contient une valeur non nulle Description bool empty ( mixed var ) Détermine si une variable contient une valeur non nulle. Liste de paramètres var Variable à vérifier. Note : empty() ne vérifie que les variables, toute autre chose retournera une erreur d'analyse. En d'autres termes, ce qui suit ne fonctionne pas : empty(trim($name)). empty() est l'opposé de (boolean) var, excepté le fait qu'aucune alerte n'est générée lorsqu'une variable n'est pas définie.
Un truc comme :
<?php
$_SESSION['login'] = isset ( $_SESSION['login']  ? $_SESSION['login'] : '' ;
?>
Phpsyntaxcolor powered by decabodi
oui sa je suis daccord ! mais ma variable existe depuis le chargement de ma page...
Partager