Bonjour,
Avant tout, je ne savais pas dans quelle rubrique poster, alors merci au "admin" de déplacer le message si ce n'est pas bon.
Je souhaiterais compléter le logiciel de messagerie de mon boulot afin d'effectuer un tri automatique des messages reçue par rubrique :
- spam
- famille
- boulot....
Je ne sais pas trop par ou partir et je viens à la pèche aux infos.
Ce qui existe pour l'instant, tout les messages sont stocké dans une BDD MS-SQLSERVEUR, une table contient les mails avec les champs sujet, corps, pièces jointes (entre autre)
Sur cette table, les champs cité plus haut sont indexé dans un catalogue FULLTEXT, ce qui me permet de faire des recherches instantanés.
Je souhaiterais pouvoir trié mes mails par rapport à des arbres de connaissances SPAM, FAMILLE ....
Je pense que cela se rapproche plus du TEXTMINING que du DATAMINING qu'en pensez vous ??
Comment trié les messages suivant ces arbres ?? Lot SSIS ?? J'aurais aimé le plus en temps reels possible.
Je pensais faire en sorte que ces arbres de connaissances soit évolutif, au fur et à mesure qu'une personne désigne un message comme appartenant à une catégorie l'arbre de connaissance enregistre les mots à indexer pour la categorie.
En gros mes arbres de connaissances seraient des tables, indexé à leur tour. Est ce bon ??
Si vous avez des idées, suggestions, je suis preneur. Merci de m'indiquer si je fais fausse route ou si je suis plutôt bien parti ainsi que les différents moyen que vous utiliseriez pour comparer les mails aux arbres de connaissances. Merci beaucoup
Partager