D'après les informations que j'ai, il me faut donc utiliser le nom de ma fenêtre et sa classe, les déclarations de mes fonctions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Const ClassName = "#32770" Private Const WindowName1 = "ACQ" Private Const WindowName2 = "Ouvrir" Private Declare Function FindWindow _ Lib "user32" Alias "FindWindowA" ( _ ByVal lpClassName As String, _ ByVal lpWindowName As String _ ) As Long Private Declare Function SendMessage _ Lib "user32" Alias "SendMessageA" ( _ ByVal hwnd As Long, _ ByVal wMsg As Long, _ ByVal wParam As Long, _ ByVal lParam As String _ ) As Long
Pour pouvoir controler une application il faut que j'envois des messages à son process ( à créer ), un BM_CLICK par ex
Là j'ai normalement trouvé ma fenêtre ACQ mais il faut trouver le bouton ... comment puis-je faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub run_app() Dim app As New Process Dim hwnd As Long app.StartInfo.FileName = txt_app_exe.Text app.Start() hwnd = FindWindow(ClassName, WindowName1) ' j'utilise mon FindWindow End Sub
Ensuite j'ai une fenêtre ouvrir pour choisir l'image que je veux importer, il faut donc que je trouve son hwnd ... que je lui donne le path de mon image, et que je clic sur le bouton ouvrir ...
Je n'ai donc pas encore toute les fonctions nécessaires pour le faire,
Que dois-je faire ?
Merci
Partager