Bonjour à tous (et dsl pour le double post),
je me tourne vers vous pour un problème de validation de formulaire.
Le comportement du formulaire est : je sélectionne un élément dans le premier menu déroulant, le second se met à jour. Cette partie fonctionne parfaitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <h:form id="addContact_Form"> <div class="zoneEditor"> <h3>Selection de l entreprise</h3> <h:panelGrid columns="3"> <h:outputText value=" Selectionnez l'entreprise : "/> <h:selectOneMenu id="myCompany" value="#{commonDataMB.form_Company}" converter="companyConv" required="true" requiredMessage="Sélectionner une entreprise" style="width: 100%"> <f:selectItem itemLabel="" itemValue="#{null}" /> <f:selectItems value="#{contactMB.companyLstItems}"/> <a4j:support event="onchange" reRender="mySite" ajaxSingle="true"/> </h:selectOneMenu> <rich:message for="myCompany" style="color:red"/> </h:panelGrid> </div> <!-- Select Site --> <div class="zoneEditor"> <h3>Selection du site</h3> <h:panelGrid columns="3"> <h:outputText value=" Selectionnez le site : "/> <h:selectOneMenu id="mySite" value="#{commonDataMB.form_Site}" converter="siteConv" required="true" requiredMessage="Sélectionner un site" style="width: 100%" immediate="true"> <f:selectItem itemLabel="" itemValue="#{null}" /> <f:selectItems value="#{contactMB.siteLstItems}"/> </h:selectOneMenu> <rich:message for="mySite" style="color:red"/> </h:panelGrid> </div> <!-- Suite du formulaire --> </h:form>
C'est la validation du formulaire qui ne fonctionne pas.
En gros, sans le a4j:support (et en modifiant la méthode siteLstItems [qui renvoi, dans ce cas une liste pleine sans traitement]), le comportement du formulaire est tout à fait normal : la validation est bonne.
Dès l'ajout du a4j:support, la validation n'est plus bonne et l'erreur renvoyée est : addContact_Form:mySite: Erreur de validation: Valeur not valid.
J'ai fait des tests dans tous les sens et je ne comprends pas en quoi l'ajout du a4j:support empêche la validation ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Partager