Bonjour
J'ai un souci avec un shell (qui n'avait pas ete codé par moi) qui declare tout un tas de var. d'environnement. Initialement, pour initialiser ces variables, il fallait taper (init_parex.ksh est le shell en question):
voici le code de init_parex.ksh (je precise qu'a cette etape $REP_PRD est connu)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part . init_parex.ksh
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $LOCAL=$REP_PRD $JDB="$LOCAL/jdb" $BIN="$LOCAL/bin" $CNF="$LOCAL/conf" export CP_ENV_LOCAL="$LOCAL" echo "$CP_ENV_LOCAL (init_parex)" # Repertoire jdb #declare -x CP_ENV_JDB=$JDB export CP_ENV_JDB=$JDB # Repertoire bin export CP_ENV_BIN=$BIN # Repertoire conf export CP_ENV_CONF=$CNF
En lancant "export" en ligne de commande, on constate que les var. d'environnements ont ete créées (non vide)
Pour les besoins du projet, je dois passer par un autre script qui lui appele init_parex.ksh (ce script lancement.ksh definit d'ailleurs la variable REP_PRD qui n'est autre qu'un chemin vers une arborescence).
Lorsque que j'appelle init_parex.ksh depuis lancement.ksh, via la commande "source init_parex.ksh", il s'execute mais la commande "export" me renvoie des var. d'environnements vides cette fois ?!!
Je ne comprends pas pourquoi ces var. ne sont pas creees en appelant depuis un autre script ?!!
Avez-vous une idee svp ??
Merci par avance
Partager