Bonjour,
Je suis le tuto de création de formulaire pour me faire une petite page de contact sympathique.
Malheureusement ca bloque à la partie "la soumission du formulaire". Et bien évidemment ca ne marche pas (quand je clique sur submit il me renvoit sur le template indexSuccess de mon module). J'ai pourtant fait (à peu près) comme expliqué.
J'ai un contactForm.class.php correct (puisque mon formulaire s'affiche).
Ma page de contact est dans un module "accueil".
Et tout ce qui concerne l'envoi / affichage du formulaire est dans la page actions de ce module.
Avec un routing tout bête :
Ma page actions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 contact: url: /contact param: { module: accueil, action: contact } submit: url: /submit param { module: accueil, action: submit } merci: url: /merci/:params param { module: accueil, action: merci }
et le template de contact :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 class accueilActions extends sfActions { ... public function executeContact() { $this->form = new ContactForm(); } public function executeSubmit($request) { $this->forward404Unless($request->isMethod('post')); $this->params = array('nom'=> $request->getParameter('nom'), 'email'=> $request->getParameter('email'), 'message' => $request->getParameter('message'),); $this->redirect('@merci?'.http_build_query($this->params)); } public function executeMerci() { } }
Merci d'avance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <div id="contact_main"> <?php echo image_tag('image_contact.png') ?> <form action="<?php echo url_for('@submit') ?>" method="POST"> <table> <?php echo $form ?> <tr> <td colspan="2"> <input type="submit" /> </td> </tr> </table> </form> </div>![]()
Partager