Bonjour,
j'ai un fichier php qui me crée un xml, dans ce fichier je voudrais pouvoir générer un fichier log avec la date d'exécution et ce qui a été fait.
Comment peut t'on faire ça.
Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai un fichier php qui me crée un xml, dans ce fichier je voudrais pouvoir générer un fichier log avec la date d'exécution et ce qui a été fait.
Comment peut t'on faire ça.
Merci d'avance.
et bien tu ouvres un fichier en mode "ajout" au début du script et à chaque action importante de ton script tu écris une ligne dans le fichier. Tu fermes le fichier en fin de script, éventuelement tu peux oublier c'est pas grave.
Par contre se pose la question des flush lorsqu'on écrit dans un fichier. Je suis partisan du moins possible.
vala c'est tout.
je te remercie de ta réponse rapide, mais je me suis permis de mettre ce poste dans Débuter car je ne suis pas expert.
En faite je veux créer un fichier Log à chaque fois que je lance ce script et je voudrais pouvoir mettre la date et l'heure d'exécution du script dans un premier temps.
utilise file_put_contents pour insere du texte dans un fichier avec FILE_APPEND
salut,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $log = "Exécution du script à " . date( 'd-m-Y H:i:s' ); $fichier = "ton_fichier.log"; file_put_contents( $fichier, $log, FILE_APPEND );
bonsoir et merci a vous deux en faite j'ai fait un peu autrement:
le seule probleme, c'est que je fait ça au début de mon script:
1
2
3
4
5 $file = dirname(__FILE__).'/Log_'.$current_date.'.txt' ; $current = file_get_contents($file); $current .= 'Script lancé le '.$current_date.' à '.$current_time.'.'; $current .= "\n"; file_put_contents($file, UTF8_decode($current), FILE_APPEND);
apres j'ai du code
1
2
3 file = dirname(__FILE__).'/Log_'.$current_date.'.txt' ; $current = file_get_contents($file);
et je mets ça a la fin de mon script
le seule problème, c'est que ça ne me fait pas de fichier, alors que si je met le tous à la fin :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part file_put_contents($file, UTF8_decode($current), FILE_APPEND);
1
2
3
4
5 $file = dirname(__FILE__).'/Log_'.$current_date.'.txt' ; $current = file_get_contents($file); $current .= 'Script lancé le '.$current_date.' à '.$current_time.'.'; $current .= "\n"; file_put_contents($file, UTF8_decode($current), FILE_APPEND);
ça fonctionne. je sais pas pourquoi.
Partager