Bonjour,
J'ai une page dans laquelle il y a un listing d'adresse et une checkbox à coté de chaque adresse. Lorsque le formulaire est envoyé, une méthode est appelée et envoie un email a toutes les personnes dont les checkbox étaient cochés. Cette méthode prend en entrée 2 parametres :
$inscrit qui est un tableau (le tableau des checkbox cochés)
et $email (l'id de l'email a envoyer).
Pour que ce code fonctionne parfaitement en PHP, mes checkbox doivent appartenir à un même tableau. Je les ai donc nommé de la façon suivante :
(les champs sont généres dans une boucle comme l'indique le code ci-dessus).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <input type=\"checkbox\" name=\"inscrit[".$i."]\" value=\"".$id_inscrit."\">
De cette manière le code fonctionne parfaitement.
Maintenant, j'arrive à mon problème, dans ma page on peut afficher 1000 résultats en une seule fois et pour envoyer un email a tout le monde, je met un checkbox qui permet de cocher toutes les autres (c'est assez classique). Problème : impossible d'accéder au champ du formulaire que j'ai nommé comme un tableau.
J'ai une simple fonction :
inscrit n'est pas reconnu comme un tableau et le javascript plante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function selectAll(){ for(var i=0;i<document.all.inscrit.length;i++){ document.all.inscrit[i].checked = document.all.all_selected.checked; } }
Si je nomme simplement mes checkbox "inscrit" , le javascript fonctionne parfaitement, "inscrit" étant alors reconnu comme un tableau... Mais dans ce cas, une fois le formulaire posté la variable PHP $inscrit n'est pas un tableau et le script PHP plante.
En résumé, si mon script PHP fonctionne, mon javascript ne peut pas fonctionner et inversement![]()
Des idées pour résoudre ce problème ?
Partager