bonjour;
je débute avec opencv et je cherche à savoir comment s'applique correctement un filtre pour l’extraction de contour,je dois extraire le contour d'un nombre important d'image(images de différentes position de la main pour faire la reconnaissance ensuite) mais j'arrive pas à trouver la formule exacte par exemple du filtre canny
j'ai fait :
cvSmooth(grayImg, image_median, CV_MEDIAN,3);//pour réduire le bruit mais des fois je perd l'information sur le contour
cannyImg = cvCreateImage(cvGetSize(newImg), IPL_DEPTH_8U, 1);
cvCanny(image_median, cannyImg,55 ,70, 3);
les valeurs 55,70 je les ai trouvé d'une manière aléatoire c'est à dire que j'ai tester avec différents valeurs jusqu’à les obtenir
ma question est puisque j'ai une grande base d'image sa ne sera pas normal de tester à chaque fois manuellement ,comment je dois faire pour normaliser ses valeurs pour qu'elles soient applicable sur n'importe qu'elle image de la base
la 2eme question est que les contours avec cvcanny sont discontinue et des fois un grand espace entre les parties d'un même contour qu'elle solution pouvez vous me donnez pour régler ce problème
j'ai tester aussi cvSobel(image_median,sobelImg,0,1,3)le résultat trop moche et trop flou
pour la 3eme question,il existe sur le net des implémentation du filtre sobel et canny en C++ par exemple ,est ce que le résultat d'une tel implémentation est mieux de faire simplement cvSobel ou cvCanny si oui qu'elle est la différence ?
merci![]()
Partager