IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tests et Performance Java Discussion :

Utilité de Junit dans le test de grands projets

Sujet :

Tests et Performance Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Utilité de Junit dans le test de grands projets
    Bonjour,
    Dans le cadre de mon projet de fin d'étude je dois créer une application qui permet de tester un grand projet, je dois donc utiliser selenium et Junit, j'ai fait des recherches sur internet concernant Junit mais j'ai pas compris l'utilité de cet outils dans le cadre de tester des grands projets.J'ai trouvé sur le net des exemples très simples tel que le cas de division par zéro...
    est-ce-que quelqu'un peut m'éclaircir les choses ou me donner un exemple concret?
    merci d'avance

Rédacteur

Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ramijrad Voir le message
    Bonjour,
    Dans le cadre de mon projet de fin d'étude je dois créer une application qui permet de tester un grand projet, je dois donc utiliser selenium et Junit, j'ai fait des recherches sur internet concernant Junit mais j'ai pas compris l'utilité de cet outils dans le cadre de tester des grands projets.J'ai trouvé sur le net des exemples très simples tel que le cas de division par zéro...
    est-ce-que quelqu'un peut m'éclaircir les choses ou me donner un exemple concret?
    merci d'avance
    Junit est utilisé pour faire du test unitaire (de classe, de méthode, ...) et donc tu teste que "des petits morceau". Par contre tous ces "petits tests" regroupé font que à la fin tu a tout testé.
    Selenium c'est plus pour du test d'intégration/fonctionnel/regression/...

Donc cela n'a rien à voir avec la taille du projet mais plutôt du type de test que tu veux faire

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci ra77 pour la réponse;
    avant de faire les tests fonctionnels avec selenium on doit créer les scénarios sur lesquels on va faire le tests, si j'ai bien compris le fonctionnement de selenium je pense qu'on va ouvrir l'application dans le navigateur, faire des opérations(des clics souris....) et demander de selenium Ide d'enregistrer ce scénario sous format html qu'on peut par la suite migrer dans d'autres langages tel que java , python...alors je pose les questions suivantes:
    1)est-ce-que le test se fait au fur et au mesure de développement de l'application ou après?
    2)est-ce-qu'il y a un moyen qui permet de générer automatiquement tous les scénarios de tests nécessaires qu'on doit réaliser, sinon je pense qu'il y a un risque d'oublier certains scénarios?
    3)est-il possible de générer un rapport automatiquement qui contient les résultats de test?
    4)merci de me donner des liens ou des exemples concrets pour mieux comprendre

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2015, 18h37
  2. paramètre null dans un test JUnit
    Par vibos dans le forum Wicket
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2011, 17h01
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2011, 14h40
  4. Include : dans un test d'une page JSP
    Par Mister Nono dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2