IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wicket Java Discussion :

Utilisation de la session et des TTL

Sujet :

Wicket Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Utilisation de la session et des TTL
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application en wicket qui s'appuie sur base de données qui ne sera pas amené à prendre des proportions énormes. La couche présentation en wicket permet d'effectuer des modifications sur cette bdd et l'accès aux composants de la BDD se fait via un arbre de ce type là http://www.wicket-library.com/wicket...29650E6FF9B0?0.

L'enjeu pour cette application est de ne pas reconstruire l'objet qui alimente l'arbre à chaque chargement de page afin de réduire les temps d'affichage en limitant les requêtes en base. On m'a donc conseillé de placer cette objet en session au chargement de l'application et à chaque modification en bdd avec un Time To Live raisonnable. De cette manière l'utilisateur qui se balade dans l'appli sans effectuer de modification gagne du temps.

Ma question est donc assez générale, elle concerne l'utilisation de la session http avec Wicket. Comment placer des objets en session et les récupérer avec Wicket ? Comment peut-on gérer un TTL, existe t'il des objets dédiés ou faut-il bricoler un timestamp avec une date de création à vérifier à chaque chargement de page?

Merci d'avance,

Nicolas

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Waou ! Un peu plus d'une semaine et pas de réponse : soit je n'ai pas été clair soit personne n'est inspiré.

Peut être que ma question est trop générale et n'est pas spécifique à Wicket. En tout cas, mon problème est toujours le même et je vais l'énoncer plus clairement :
    Comment utiliser la session en wicket pour y placer un objet et surtout gérer sa durée de vie (TTL) ?

D'avance merci

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Utiliser un cache
    Bonjour,

Je ne pense pas qu'utilser la session http pour gérer ce type de problématique soit adéquat.
    Il existe en java de nombreuses librairie de cache (ehcache marche très bien) qui te permettront de répondre à tes besoins.

EHCache permet de spéciifer la durée de vie dans le cache ( propriete timeToLiveSeconds et timeToIdleSeconds)

Si cet objet que vous souhaitez mettre en cache dépend de l'utilisateur, vous pouvez construire la clef à partir du login. Si il dépend d'une information plus globale ( arbre commun à une société, ...), vous pouvez utiliser une référence de la société comme clef.

En espérant que celà puisse vous aider

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. erreur lorsque j'utilise le module session
    Par vbcasimir dans le forum Modules
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/10/2005, 13h41
  2. [nero] Comment utiliser une ancienne session
    Par FFF dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2005, 14h03