IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Assembleur Discussion :

Erreur de compilation


Sujet :

Assembleur

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Erreur de compilation
    Bonjour à tous,

    Je n'suis pas sur de poster le message au bon endroit je m'en excuse d'avance j'ai beau chercher je ne trouve pas d'endroit approprié vu que mon projet utilise plein de langages différents

    Je vous explique mon problème, attention c'est du lourd : j'ai un projet que je compile (compilo Borland) à l'aide d'un script batch qui appelle le make GNU en lui donnant le makefile correspondant, dans lequel je donne à VPATH la valeur suivante :

    VPATH = ../../../../source ../../../../../../dir1/source/machin ../../../../../../dir1/source

    Ce projet a besoin de 4 fichiers obj : 2 fabriqués à partir de 2 fichiers .c situés dans le dossier source de ce même projet (../../../../source), et 2 autres fabriqués à partir d'un .asm et d'un autre .asm qui s'associe a un .inc situés dans le dossier source d'un autre projet (dir1/source/machin et dir1/source).

    Les fichiers sources à partir desquels les .obj vont être crée se trouve dans les chemins du VPATH.
    Je lance la compilation. Les sources dans ../../../../source sont trouvés, et les .obj générés, jusque la no problem.
    Les deuxième et troisième chemins (dir1/source/machin et dir1/source) pointent vers les sources (des .asm et .inc respectivement) de l'autre application, à partir desquels le compilateur doit fabriquer des .obj à l'aide du Turbo Assembler de Borland (version 4.1). Le problème, c'est que le file.asm de dir1/source/machin a besoin du startf.inc situé dans dir1/source, et, alors qu'il est bien présent, l'assembleur ne le trouve pas ("Can't locate file : startf.inc), mais il trouve bien file.asm (puisque c'est à l'interieur qu'on inclu startf.inc).

    Lorsque je compile cette application ci individuellement, avec le meme makefile, ça fonctionne et l'assembleur trouve bien son chemin, les .obj sont correctement générés (donc le .inc est bien utilisé).

    Where is the problem ?

    J'éspère avoir été clair j'ai essayé de pas faire trop long.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Eric2a
    Homme Profil pro
    Technicien
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 225
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    Salut,

    En utilisant le paramètre /i de Turbo Assembler pour localiser les fichiers *.inc ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'allais justement poster une réponse pour m'auto corriger

    En effet en cherchant bien, je m'étais tout simplement trompé dans le chemin d'include donné avec le paramètre /i :

    J'avais : LOC_ASM_FLAGS = /jJUMPS /w-RES /m2 /ml /d__l__ /zi /i..\..\..\..\dir1\source

    Il faut : LOC_ASM_FLAGS = /jJUMPS /w-RES /m2 /ml /d__l__ /zi /i..\..\..\..\..\..\dir1\source

    Ahh ces chemins relatifs ...

    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace Eric2a

Discussions similaires

  1. Erreur de compilation après modification du Uses
    Par DevelOpeR13 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2007, 14h23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2003, 14h32
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2003, 21h58
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2003, 21h34
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2003, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo