IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Est-il possible d'allouer dynamiquement de la mémoire partagé ?

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Est-il possible d'allouer dynamiquement de la mémoire partagé ?
    Bonsoir ou bonjour au choix ^_^;

Ca fait 2 heures que je recherche en vain sur Internet(google), php.net et sur le forum de developpez.net des informations sur la possibilité, grandement hypothétique à priori, de pouvoir allouer dynamiquement la taille de la mémoire partagé (shared memory) dans php

Je donne un petit peu d'information sur la démarche; jusqu'à maintenant, j'affichais les textes de mon site en les lisant depuis un fichier XML. Pas de souci particulier là. Sauf que chaque fois qu'un utilisateur arrive sur le site, je dois de nouveau charger et relire mon XML pour trouver le texte approprié et ce pour chaque page affichée. En résumé, ce n'est vraiment pas efficace comme approche. Je me suis donc dis que j'allais charger dans la mémoire partagé les textes que je considère "générique" afin d'en accélérer l'affichage. En local, on ne voit pas vraiment la différence, par contre en ligne, ça vous change la vie ^_^;

Dans la version actuel de mon script de chargement de texte, j'alloue la mémoire un peu au pif ou presque. Mon fichier xml faisant 79ko, j'ai donc alloué 79ko de mémoire partagé pour me garantir d'avoir tous l'espace nécessaire... Comme ce n'est pas très optimisé tout ça, je voudrais donc pouvoir attribuer exactement l'espace nécessaire à l'octet prêt entre autre avec strlen()... or une fois la taille de l'espace mémoire défini, rien ne semble pouvoir permettre d'en changer la taille, en tout cas d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent...

Donc la question c'est; est-il possible de changer dynamiquement la taille de l'espace mémoire partagé après que celui-ci ait été défini... et si oui, comment ou avec quelle instruction ???

Sinon, me reste toujours la solution de créer un nouvel espace mémoire de la taille du 2ème texte auquel j'aurais additionné le shmop_size de l'espace existant, puis je copie les données du premier espace partagée dans le deuxième puis j'ajoute le texte supplémentaire et finalement je supprime le premier espace créé en répétant l'opération autant que nécessaire ^_^; tordu et pas élégant mais ça fonctionnerait très bien... Please, proposez moi une solution plus élégante !!!

A bientôt et merci d'avance !

Marco

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    tu pourrais mettre, tes donnée dans un cache APC, par contre tu me fait peur avec strlen t'en a quelle utilisation avec le XML ?

Discussions similaires

1. Est-ce possible de gérer dynamiquement plusieurs Powerpoint ?
    Par Novice_vba dans le forum Powerpoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2014, 09h19
  2. formulaire dynamique est ce possible???
    Par kleenex dans le forum IHM
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2006, 19h19
  3. est ce possible les scripts js dynamique??
    Par kenny49 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2006, 11h12
  4. est il possible de créer dynamiquement une class ???
    Par SpaceFrog dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2005, 16h22
  5. [VBA-E] Est il possible de creer dynamiquement des controles en VBA
    Par bbkenny dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2004, 20h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google