comment je peux modifier un attribut privé d'une classe B à partir d'une classe A par setText?
merci
comment je peux modifier un attribut privé d'une classe B à partir d'une classe A par setText?
merci
En fait l'attribut privé d'une classe n'est pas modifiable directement.
Tu dois créer dans ta classe B une méthode set_Attribut qui modifie l'attribut, et mettre cette méthode en public pour que A puisse l'appeller. Sinon je crois pas que ça soit possible.
Non je confirme. A ma connaissance, c'est possible seulement de la façon que ManusDei l'a dit.
Deux méthodes pour y arriver :
- avec la réflection, récupérer l'instance de Field correspondant et faire un setAccesssible
- à partir de code natif
C'est généralement à éviter si possible, mais j'ai déjà eu a utiliser les deux.
slt comme de là deja dit d'autre colaborateur afin de modifier un attribut prive d'une classe A dans une autre classe B. A cette d'attribut prive dans tu doit l'associer un modificateur setattribut qui ce doit d'etre public ainsi il sera perceptible dans la classe B.là une fois appelle execute il effectura la modification.
slt comme de là déjà dit d'autre avant moi tu doit crée dans la classe A un modificateur setattribut pour cette attribut prive et qui se doit d'être public.là il sera perceptible dans la classe B. ainsi après l'avoir appelle et exécute ta modification sera faite . merci
c'est bon j'ai pu de trouver la solution, il fallait changer la déclaration de JtextFiel1 en private static et comme je travaille avec netbeans alors la déclaration est protégé bon enfin j ai changé sur la fenétre de propriétés
je vous remercie
J'ai rien pigé à la solution décrite, et ne saurais donc pas dire si c'est une bonne idée ni une bonne pratique.
Mais si tu es content pour l'instant, tant mieux j'imagine.
@thelvin
C'est normal que tu n'es rien pigé, adil54 a créé 3 post identiques pour trouver une solution à son problème.
Tu pourras trouver la solution dans l'un de ces post![]()
Partager