Bonjour,
Peut on copier plusieurs valeurs à la fois d'une table et les insérer dans une autre??
Si oui c'est quoi la requête?
Bonjour,
Peut on copier plusieurs valeurs à la fois d'une table et les insérer dans une autre??
Si oui c'est quoi la requête?
On peut avoir un échantillon de la table à copier
et la structure de la table dans laquelle tu veux copier les valeurs ?
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
J'aimerai faire quelque choses qui ressemble à ça, toujours dans la même base, juste en changeant le nom de la machine le reste des valeurs ne change pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 INSERT INTO Machines ([Machine]) VALUES ('salamonde') SELECT [variable] ,[unité] ,[description] FROM Machines WHERE Machine='artvin'
Cette requête (qui ne peut pas fonctionner) semble vouloir
copier des valeur d'une table (machines) pour les mettre dans la même table (machines).
si le but est de copier des valeurs d'une table (Machines) pour les dupliquer dans une autre table (MachinesEnDouble), ça donne :
En supposant que MachinesEnDouble possède les colonnes [variable],[unité],[description]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 INSERT INTO MachinesEnDouble ([variable],[unité],[description] ) SELECT [variable] ,[unité],[description] FROM Machines WHERE Machine='artvin'
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
Mais avant je veux insérer dans la colonne machine une nouvelle valeur car cette variable est une clé primaire, quand j’exécute ta requête j'ai l'erreur suivanteImpossible d'insérer la valeur NULL dans la colonne 'Machine', table 'Synclac.dbo.Machines'
Vous ne spécifiez pas de valeur pour la clé primaire, or elle possède une contrainte NON NULL...
Pouvez-vous nous indiquer la structure de votre table?
Partager