Bonjour,
Dans le cadre d'un projet il serait nécessaire de faire générer des documents par les les COM Interop Word dans un service.
Je sais que Microsoft le déconseille, cependant, nombre y sont déjà parvenu, donc c'est que c'est "viable".
Je fait donc mon code pour créer un document en partant de rien, vu que là je fait juste un proof of concept.
tout marche bien sauf que lorsque je fait :
j'ai une COM Exception :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part doc.SaveAs(filename)sans autre forme de procès.La commande a échoué
filename est une chaine avec dedans "C:\share\test.doc"
j'ai essayé en .docx ca ne change rien, et le répertoire C:\share existe et forcément le service a les droits dessus...
Word est bien lancé, et proprement refermé, vu que je le referme proprement qu'il y ai ou non exception.
J'ai lu sur plusieurs posts, même ici d'utiliser DCOMCnfg... je lance donc DCOMCnfg pour configurer les com interop word...
Là tout le monde parle de "Microsoft Office documents"...
et là rien ne va plus.
Sur ma machine, j'ai bien Office 2010 d'installé, j'ai Visual Studio 2010 et même SQL Server developper edition d'installé.
Dans dcomcnfg pas de trace de "Microsoft Office Documents"... nada.
jai regardé à MSOFFICE, a Office, ... mais rien
du visual studio, du sql server, j'en ai en veux tu en voilà, mais office... rien.
j'ai juste : Office Licensing COM Server 14 où on peut vaguement voir un rapport avec Office...
Note : En bas de la liste, j'ai des références d'application sous leur référence interne, pas sous leur nom genre :
{00021401-0000-0000-C000-000000000046}
Particulièrement difficile de savoir à quoi cela peut bien correspondre.
Alors que faire ?
J'ai installé le service, en System, sur un login admin local de la machine, mais rien n'y fait.
J'essaie de sauvegarder le document et hop... marche pas...
La machine est sous Windows 7 entreprise edition.
Si quelqu'un à une idée, une suggestion, je suis preneur.
Merci par avance.
EDIT : Nouveau symptome, maintenant il ne veux carrément plus fermer Word proprement, il me dit Descripteur invalide, et word reste en mémoire et se met à consommer 50% du CPU, et voit sa consommation mémoire augmenter, et le service ne rend pas la main... il attend, jusqu'à ce que je kill "WINWORD" manuellement.

Répondre avec citation

Partager