Je te confirme, on ne comprend rien, tu devrais déjà faire les tutoriels, rien que pour avoir le vocabulaire nécessaire !
Ensuite pour tester la connectivité, je crois qu'il y a des sources clés en main sur le CD de C++Builder !
Cela s'appelle la FishFactory, déjà présent en version 3 sous BDE, puis InterBase en version 5/6, je suppose que tu as une ancienne version avec un HLP, sinon l'aide fonctionnerait !
J'ai été étudiant, 3 ans d'apprentissage, j'ai plus appris en 1 mois en entreprise qu'en 1 an à l'école !connaissant les autres élèves de ma promo...
Ce n'est pas surprenant que tu galères ! tu as un beau diplôme qui n'a qu'une valeur qu'auprès des DRH ! Pour les autres, tu dois juste désapprendre les notions obselètes enseignées à l'Ecole !
Perso, ma 1ère expérience avec Delphi, on m'a collé devant un PC, on m'a filé le livre Delphi 4 fourni (oui à l'époque, ils étaient généreux chez Inprise Borland) et j'ai suivi pas à pas l'exemple Créer votre première application de bases de données" qui au final donne la FishFactory !
A l'époque, je découvrais les ordis, je tapais à deux doigts, je n'avais même pas encore commencer les cours d'informatique car la 1ère semaine était dédié à l'intégration en entreprise !
Voici la question que tu aurais du poser
Simple et Concis !Comment accéder à la valeur d'une colonne dans un objet TTable ou TQuery ?
Tu ne sais pas chercherdéjà sous seven avec la version pro je n'ai pas d'aide, donc pas de doc, et sur internet, je ne trouve pas de descriptif des méthodes,...
"Développement d'applications de bases de données"
Page d'accueil - Référence VCL/RTL
Unit DB - Class TDataSet
Après il faut lire un petit peu
Unit DB - Class TDataSet - Function FieldByName
Et lire les Tutoriels présents sur ce site, tu aurais vu de nombreuses façon d'y accéder, FieldValues, FieldByName, Fields, FindField,....
Partager