IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Utilisation de MySQL dans builder

Sujet :

C++Builder

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Twan88 Voir le message
    Merci pour la réponse mais j'ai mal du m'expliquer,
    Je te confirme, on ne comprend rien, tu devrais déjà faire les tutoriels, rien que pour avoir le vocabulaire nécessaire !

Ensuite pour tester la connectivité, je crois qu'il y a des sources clés en main sur le CD de C++Builder !
    Cela s'appelle la FishFactory, déjà présent en version 3 sous BDE, puis InterBase en version 5/6, je suppose que tu as une ancienne version avec un HLP, sinon l'aide fonctionnerait !

connaissant les autres élèves de ma promo...
    J'ai été étudiant, 3 ans d'apprentissage, j'ai plus appris en 1 mois en entreprise qu'en 1 an à l'école !
    Ce n'est pas surprenant que tu galères ! tu as un beau diplôme qui n'a qu'une valeur qu'auprès des DRH ! Pour les autres, tu dois juste désapprendre les notions obselètes enseignées à l'Ecole !

Perso, ma 1ère expérience avec Delphi, on m'a collé devant un PC, on m'a filé le livre Delphi 4 fourni (oui à l'époque, ils étaient généreux chez Inprise Borland) et j'ai suivi pas à pas l'exemple Créer votre première application de bases de données" qui au final donne la FishFactory !
    A l'époque, je découvrais les ordis, je tapais à deux doigts, je n'avais même pas encore commencer les cours d'informatique car la 1ère semaine était dédié à l'intégration en entreprise !

Voici la question que tu aurais du poser
    Comment accéder à la valeur d'une colonne dans un objet TTable ou TQuery ?
    Simple et Concis !

déjà sous seven avec la version pro je n'ai pas d'aide, donc pas de doc, et sur internet, je ne trouve pas de descriptif des méthodes,...
    Tu ne sais pas chercher
    "Développement d'applications de bases de données"
    Page d'accueil - Référence VCL/RTL
    Unit DB - Class TDataSet
    Après il faut lire un petit peu
    Unit DB - Class TDataSet - Function FieldByName
    Et lire les Tutoriels présents sur ce site, tu aurais vu de nombreuses façon d'y accéder, FieldValues, FieldByName, Fields, FindField,....
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour lire tes aides sur Seven , tu prends le bon executable dans un xp et çà roule

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et si je veux créer une connexion depuis une classe sans GUI, j'en aurais besoin pour utiliser mysql depuis une classe que je crée donc je ne peux pas mettre de composant TTable ou TQuery, comment puis-je faire ?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    opérateur new
    TTable ou TQuery sont des objets ! En C++ il existe une notion que l'on appelle l'allocation et en VCL elle ne peut que dynamique !
    Il serait nécessaire de savoir programmer avant d'aller plus loin !?
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    *mort de rire* ah ben oui c'est vrai j'avais oublié, non ça je m'en doutais sérieusement, mais bon il faut aussi des paramètres à passer au TQuery je pense, oui j'avais déjà essayé sans mais il n'y a pas de constructeur par défaut.
    (pour ceci j'ai trouvé la solution !)

Sérieusement j'en ai marre de ces sarcasmes, j'avais juste besoin d'aide mais bon je me débrouillerai seul, je préfère encore ça, à chaque fois je recherche des détails et tu me répond de manière globale, et donc que des trucs que je sais déjà, j'ai quand même un minimum de connaissances, c'est pas pour me vanter mais faut arrêter les préjugés, et peut-être que mon imprécision en donne l'impression, mais faut pas pour autant prendre les gens de haut, je m'arrêterai là ça n'en vaut pas la peine je perd mon temps.

Merci pour ceux qui m'ont aidé pour ODBC, bonne continuation

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour les paramètres, tu as juste le Owner, si tu as constructeur et destructeur dans ta classe, tu peux te permettre un null !

Faut juste penser à renseigner Database (un petit singleton, tu peux utiliser un DataModule)
    le mieux étant de faire une Factory pour construire des TQuery configuré et prêt à l'usage comme dans ce sujet Création dynamique TADODataSet

D'ailleurs, je te conseille d'utiliser TADOQuery, cela t'évitera d'installer le BDE, c'est déjà cela de gagner.
    Ainsi tu n'auras que le Driver MySQL ODBC a déployer, et si dans ton programme tu inclus AdoConEd, utilise la fonction EditConnectionString, cela te facilitera la génération de la chaine de connexion !

Pour les sarcasmes, il faut juste éviter de poster plus vite que son ombre, se poser et se donner le temps pour reflechir, je me vois, il y a 10 ans, jamais je n'ai eu besoin de poser des questions aussi basiques, j'ai tout simplement cherché par moi-même car pleins d'autres ont posés les mêmes questions qui ont toujours les mêmes réponses !
    Et beaucoup qui viennent ici, veulent un filet de cabillau sans arête !

Je te confirme que tes interventions particulièrement celle du "09/02/2011 10h47" en collant un message d'erreur sans essayer de le comprendre m'a fortement fait douter de ton niveau ! désolé !

Sinon, pense à télécharger WinHlp32.exe pour Windows 7
    Je te confirme, c'est indispensable, perso, même aujourd'hui, il est en permanence ouvert !

Et puis un Troll qui ne trolle pas dans un forum ce n'est plus un Troll !
    Je donne le ton avec ma signature ! non ?

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je comprend ce que tu dit, et je suis tout à fait d'accord mais bon je t'assure qu'avant de poster quoi que ce soit je recherche, je suis conscient que la plupart du temps les gens ne font pas ça (ils posent une question et sans s'investir, font faire le travail par quelqu'un d'autre), mais personnellement je n'aime pas demander des conseils sur un forum car la plupart du temps on trouve beaucoup plus vite en cherchant et je n'aime pas perdre mon temps, malheureusement avec builder je ne trouve presque rien, et même avec le site que tu m'as donné je ne trouve pas ça au plus clair (la preuve j'étais déjà tombé dessus).

pour l'intervention qui t'as "fait douter", j'ai bien compris le fait qu'il trouvait pas ma table mais bon je ne comprenais rien du tout aux composants de base de données, donc je ne savais pas où renseigner la table, et ça j'ai recherché aussi, j'ai trouvé après avoir posté en trifouillant builder (mais je déteste avancer à l'aveugle en essayant plein de trucs, je préfère avoir des tuto, ce que je n'ai pas trouvé sur le web).
    c'est comme si on te demande de jouer à un jeu de cartes sans que tu connaisses les règles c'est pas gagner de comprendre comme ça.

Après je suis pas là pour me prendre la tête.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens du Delphi, mon reflexe est de lire le code des unités pascal lorsque l'aide est incomplète (par exemple IntraWeb), et j'ai eu des phases où j'essayais des trucs un peu au hazard !
    Cela peu être frustant, mais quel plaisir d'avoir trouver la solution !
    J'ai parfois débugger des libs externes (payantes) pour améliorer ou corriger des bugs qu'elles contenaient, c'est encore plus etrange ! non ?

Pour C++Builder, il faut t'habituer à l'outil, ce n'est pas évident si tu es habitué à du Java, .Net ou MFC, la VCL a sa propre logique, celle de Delphi en réalité (certains mécanismes sont même théoriquement incompatible avec le C++ et codés en Delphi comme toute la VCL)

Discussions similaires

1. utiliser BD Mysql dans SQL server 2008
    Par bebo11 dans le forum SSIS
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2010, 01h18
  2. Erreur mysql dans Builder
    Par Fabien50 dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2009, 23h35
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 15h03
  4. [MySQL] Utilisation PHP MySQL dans le cadre de l'amélioration d'un logiciel
    Par lince102 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 23h14
  5. Utilisation de MySQL dans C::B
    Par Rupella dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2006, 09h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google