IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

[Select] File descriptor "virtuel"


Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 13
    Par défaut [Select] File descriptor "virtuel"
    Bonjour !

    Je développe un programme avec plusieurs select, dans des threads. Et il arrive que ces selects soient vide : et même quand ils ne le sont pas, il arrive que j'ai besoin d'en sortir sur demande.
    Le moyen le plus simple pour cela, ce serait d'avoir un file descriptor dans la liste de ce que surveille le select. Ce n'est sûrement pas la meilleure solution (particulièrement si ça réserve un des 1024 file descriptors...).

    Est-ce que vous connaîtriez un moyen, disponible pour Windows et Linux, de sortir du select de mon choix au moment précis ou je le demande ?
    J'aurais bien pensé à des signaux, mais je sortirais alors de tout les select en même temps... et ça il n'en est pas question ! Et puis ça me paraît un peu lourd d'utiliser des signaux juste pour ça.

    Merci !

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Sous Windows, c'est dûr parce que select() accepte uniquement des SOCKETs (qui sont des HANDLEs spéciaux), pas des descripteurs.

    Sous nux, regarde s'il y a des objets de synchronisation (genre event) compatibles avec select... (mais ça utilisera un descripteur à chaque fois, bien sûr)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo