Bonjour,
j'ai un form qui sert pour que les gens s'identifie, sur l'evenement load je charge mes differents login/mdp dans le tableau utilisateur. Voici le code :
la premiere boucle du Do Until SR3.Peek = -1 se passe bien, mais dés le second tour, lors du ReDim Preserve utilisateurs(j, 1), j'ai l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Ident_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'on crée le tableau utilisateurs vierge Dim utilisateurs(,) As String 'on ouvre le fichier utilisateurs Dim SR3 As StreamReader = File.OpenText("i:\utilisateurs.txt") Dim ligne As String Dim i As Integer Dim j As Integer j = 0 'on lit le fichier utilisateur et rempli le tableau utilisateurs Do Until SR3.Peek = -1 ReDim Preserve utilisateurs(j, 1) ligne = SR3.ReadLine() For i = 0 To 1 utilisateurs(j, i) = Split(ligne, Chr(124))(i) If i = 0 Then ComboBox1.Items.Add(Split(ligne, Chr(124))(i)) End If Next j = j + 1 Loop 'Enfin on ferme: SR3.Close() ComboBox1.SelectedIndex = 0 End Sub
j'ai beau tourner le truc dans tous les sens , je voi pas du tout pourquoi j'ai ce probleme.Une exception de première chance de type 'System.ArrayTypeMismatchException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll
Si quelqu'un avait une idée je lui serai eternelement reconaissant.
Brice
P.S : j'ai débuter VB y a 1 semaine, il est donc fort possible que mon erreur soit trés conne...
Partager