Bonjour,

Je suis actuellement, en train de développer un quiz en Flash, et plus précisément un système de glissé-déposé.

Je vous détail mon problème. Sur la gauche de mon écran sont disposés aléatoirement 7 mots (couches du modèle OSI) tirés d'une base de données Postgres. Jusqu'ici pas de soucis.

Le but de l'exercice consiste à placer ces 7 mots dans 7 cases correspondantes sur la droite de l'écran, et ce dans le bon ordre. L'utilisateur doit donc remettre en ordre les 7 couches du modèle OSI qui lui sont proposés aléatoirement via un code PHP.
Mon problème est le suivant : même si l'utilisateur ne met pas les couches dans le bon ordre, le programme répond toujours que la réponse est juste ! J'ai donc un soucis pour la vérification de la réponse.

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème.
Merci par avance.
Cordialement.
Simon

Mon code est le suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

on (release) {
	_root.valeur1 = "Application";
	for (var i:Number = 1; i<8; i++) {  // 7 cases du glisser/déposer 

if (_root["valeur"+i] == "Application") {  //Pour la valeurX (de 1 à 7) qui vaut "application" alors :

if (this.c7.rep == _root["valeur"+i]) { // si le clip "c7" vaut la valeurX (donc "application") 
				resultat1v = "Bonne reponse !"; // alors on a "bone réponse" qui s'affiche dans le texte dynamique.
			} else {
				resultat1v = "FAUX !!!";
			}
	}
}
}
Je précise que le champ "valeur" est récupéré de la base de données.