Bonjour,
Comment puis-je faire mon programme sans interface,
J'ai un programme qui doit uniquement faire une fonction avec un Timer et je ne parviens pas à rendre invisible ma forme au démarrage,
Merci d'avance !
Bonjour,
Comment puis-je faire mon programme sans interface,
J'ai un programme qui doit uniquement faire une fonction avec un Timer et je ne parviens pas à rendre invisible ma forme au démarrage,
Merci d'avance !
Salut, est-ce que ceci fait ce que tu désires: http://cpp.developpez.com/faq/bcb/?p...netreprogramme
Application console (sans TForm) avec boucle et temporisation ca marcherait pas ?
ou sinon une application console lancé par le planificateur de tâches ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 int timer = 100; while ( ... ) { // Traitement ... // Temporisation Sleep(timer); }
Il est possible de mettre une application avec une fenêtre principale cachée avec la propriété ShowMainForm à false comme indiqué dans la FAQ
Cela couplé avec un NotifyIcon, c'est plûtot pratique !
Tu utilises ta MainForm comme conteneur du TTimer et TMenu pour le Notify !
Sinon, il est aussi possible de modifier effectivement le Main pour remplacer l'objet Application standard par son propre objet application et de définir sa propre boucle Run comme dans cette exemple pour un autre sujet
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager