Bonjour à tous,
Je suis débutant en VBA sous VISUAL STUDIO 2008.
Je souhaite développer un programme qui alimente une base de données Access.
Dans la page d'accueil il me faut deux boutons:
- l'un pour: ouvrir une base de donnée modele qui sera intégrée dans l'application (avec toutes les tables et tous les champs),
puis demander à l'utilisateurs un nom de fichier avec un chemin dans le but d'"enregistrer sous" la nouvelle base de donnée.
Pour cela j'ai le début de code suivant mais je ne sais pas comment utiliser SaveFileDialog
- l'autre pour: ouvrir une base existante et continuer son alimentation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim result As Boolean = False Dim dbe As New DBEngine Dim db As Database Try db = dbe.OpenDatabase("c:\Program Files\MonProg\MonDossier1\MonModeledeBDD.mdb", dbLangGeneral) If Not (db Is Nothing) Then result = True Catch ex As Exception : MsgBox(ex.Message) Finally : If Not (db Is Nothing) Then db.Close() End Try
j'ai developpé le bout de code suivant mais je n'arrive pas à récupérer MonNomBase.
J'obtiens c:\Program Files\MonProg\MonDossier2\MonNomBase
et je veux seulement MonNomBase (la même chose donc mais sans le chemin complet)
Tout cela est sans doute trés simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 OFD_Baseexist.Title = "Choisissez un fichier" OFD_Baseexist.FilterIndex = 1 OFD_Baseexist.InitialDirectory = "c:\Program Files\MonProg\MonDossier2\" OFD_Baseexist.ShowDialog() 'Message affiché en fonction de la séclection de l'utilisateur If OFD_Baseexist.FileName <> "" Then TextBox1.Text = OFD_Baseexist.FileName Else TextBox1.Text = "Vous n'avez sélectionné aucun fichier." NomBase = OFD_Baseexist.FileName, mais je débute
.
Merci à tous
Partager