Bonjour,
J'ai développé un site web avec symfony et je dois a présent rajouter une interface spécifique pour l'ipad. J'aimerais donc rajouter une vue pour chaque action qui serait utilisée selon le client détecté.
Pour l'instant, je vois 3 solutions:
-créer de nouveau modules spécifiques iPad, ce qui implique une duplication du code des actions.
-enregistrer le type de client à la connexion sur le site et pour chaque action rediriger selon cette variable vers la vue qui va bien. Je ne pense pas que ca soit très propre car il faudrait rajouter des if un peu partout et expliciter chaque renvoie de vues dans les actions.
-enregistrer le type de client à la connexion sur le site et dans chaque vue tester cette variable et afficher soit le code "normal" soit le code pour ipad. Ce qui implique que le code des vues pour iPad soit dans les mêmes fichiers que les vues "normales" et de plus je vais devoir inclure mes Javascript et CSS directement dans le code de la et ne pas pouvoir utiliser les fichiers view.yml.
Voila je pense qu'il doit y avoir une meilleur façon de faire avec symfony mais je n'ai rien trouver actuellement. Le mieux, je pense, serait de pouvoir créer les mêmes vues que celle existante avec un préfixe iPad et que le helper pour afficher la vue de l'action de symfony s'occupe automatiquement d'utiliser la bonne en fonction d'une variable de session.
Qu'en pensez-vous?
Partager