Bonjour,
j'ai un soucis pour sauvegarder des informations dans ma BDD.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <? $adresseS = $_REQUEST['adresseS']; $ville = $_REQUEST['villeS']; $codePostalS = $_REQUEST['codePostalS']; //On se connecte connectContratGlobal(); //On prépare la commande sql d'insertion $sql = 'INSERT INTO situationgeographique VALUES('',"'.$adresseS.'","'.$ville.'","'.$codePostalS.'")'; mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL ! '.$sql.'<br />'.mysql_error()); //on ferme la connexion echo $sql; //mysql_close(); include 'bas.php'; ?>
ma fonction connectContratGlobal :
Et au moment de valider, le script lance la page d'après et j'obtiens ce message :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php function connectContratGlobal(){ $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); mysql_select_db ('ContratGlobal', $base) ; } ?>
Ce qui correspond aux dernières lignes de mon script de sauvegarde.'.mysql_error()); //on ferme la connexion echo $sql; //mysql_close(); include 'bas.php'; ?>
J'ai bien fait un include pour la fonction, le nom de la table et de la base de données sont correctes, ...
PS : j'utilise le même script pour enregistrer une dizaine de pages, je n'ai de problèmes qu'avec celle ci.
Est-ce que vous voyez d'autres choses qui pourraient faire apparaître ce message ?
Merci !
Partager