Bonjour à toutes et à tous,
Je vais comment par me présenté.
Je m’appelle Antoine, j’ai 27 ans et comme beaucoup de monde ici même je suis passionné par l’informatique. Mon travail consiste à créer des macros Excel pour améliorer la gestion dans le service où je suis. Je travail donc avec Excel et VBA (donc m’a connaissance ce limite à ce que j’ai pus apprendre en autodidacte depuis prés de 10 ans).
Aujourd’hui j’aimerai faire un grand pas en avant dans l’automatisme de mes macros.
Dans l’entreprise où je travail nous utilisons SAP et j’aimerai apprendre comment pouvoir, à partir d’une feuille Excel, allé chercher des informations dans SAP.
En gros dans un premier temps j’aimerai apprendre ceci :
- Sur m’a feuille Excel --> un bouton
- Je clic sur le bouton :
o Je vais dans SAP.
o Je rentre les paramètres utiles pour rechercher les informations souhaité.
o Je retranscrits ces informations dans mon fichier Excel.
Je suis à la recherche de toutes les informations que vous pouvez me donner pour m’aidé dans ce projet.
Merci d’avance pour votre aide précieuse
Bonne journée
Depuis ce matin j'ai trouvé un code pour le login dans SAP
Ceci me va trés bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Connect_SAP() Dim sapConn As Object 'Declare connection object Set sapConn = CreateObject("SAP.Functions") 'Create ActiveX object 'Try Logon If sapConn.Connection.Logon(0, False) <> True Then MsgBox "Impossible de se connecter à SAP" End Sub
Par contre aprés je bug pas mal !!!!!
Je vois pas mal de site qui parle de "ABAP" mais je ne trouve pas vraiment d'info clair sur le sujet.
Merci à tout ceux qui pourrai m'éclairer sur le sujet
@+
Partager