Bonjour à tous,
je souhaite exécuter une fonction Access via mes macros Excel.
Pour cela je dois déclarer un objet pour ouvrir mon fichier .mdb et ensuite lui appeler la fonction.
Je n'ai aucun souci pour faire fonctionner ce code sur ma machine, par contre mon but final est de le faire fonctionner sur une machine sans Access.
Mon code est le suivant
Lorsque je mets ce code, j'obtiens l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim objDBase As Object Set objDBase = GetObject("c:\temp\MaBase.mdb")
Quand je teste avec le code suivant"Erreur d'éxecution 432 : Nom du fichier ou de la classe introuvable lors de l'opération d'automation
J'obtiens l'erreur suivante :
1
2 Dim objDBase As Object Set objDBase = GetObject("c:\temp\MaBase.mdb", "Acces.Application")J'ai bien réferencé mon fichier .olb permettant l'appel des objets access et la je commence à pautager bien comme il faut.Erreur d'éxecution 429 : Un composant activeX ne peut pas créer l'objet
Ma fonction complete ce présente comme suit
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour soit passer la ligne qui plante, soit contourner le problème ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub MaFonction Dim appAccess As Access.Application Dim objDBase As Object Set objDBase = GetObject("c:\temp\zolart.mdb", "Acces.Application") 'lBdd) Set appAccess = objDBase.Parent Call appAccess.Run("IntegrFichier") End sub
Sachant qu'il n'est pas possible d'installer Access sur la machine devant exécuter ce code.
Merci d'avance pour votre retour
Partager