en fait pour être plus précis car j'ai mal détaillé la fonctionnalité, je parlais de mettre en place un historique de manipulation du DOM.
après avoir bien réfléchit le chirurgical me parait le plus censé. J'ai pensé à un proccess, reste à tester s'il est viable, ce que j'aimerais c'est trouvé une appli en JS qui le fait pour la décortiquer et voir si je pars dans la bonne direction
exemple :
je déplace un élément d'un point a à un point b donc lors du déplacement ajouter à un tableau la position avant le déplacement
{'type':'style','style':{'top':120,'left':60},'id':'#el_1224'}
ou étirer un élément -> donc remplacer ses styles par ceux précédemment en place
{'type':'style','style':{'width':'200px','height':'16px'},'id':'#el_1224'}
ajouter un élément -> donc l'action sera un remove
{'type':'add','id':'#el_1224'}
éffacer un élément -> donc l'action sera de le remettre
{'type':'delete','element':'<div id="el_1224" class="tt xx">contenu</div>','parent':'#id_parent','append':'appendTo'}
là ça se corse car il faut en plus lui rajouter les event adéquat mouseover, onclick, onContextMenu... quoique avec la method live()
et ainsi de suite en fonction de toutes les actions possibles et y'en a un paquet + les combos et la mise à jour du JSON en temps réel.
je vais essayer un truc simple et si cela est concluant, j'essaierais plus compliqué. Je vous tiens au courant.
Merci à ceux qui ont répondu, ça m'a permit de mieux réfléchir à comment mieux l'expliquer et au final à m'écrire un bout de réponse
Partager